Stylisez votre revers!

Depuis un bout de temps, je vois un peu partout des hommes porter cet accessoire.

Il éclot depuis 2013 et se crée une réelle place dans la garde robe de ces messieurs.

Autrefois, il se portait plutôt à l’occasion d’un mariage ou d’un bal de promo.

Aujourd’hui, il est devenu l’accessoire à ne pas manquer sur sa veste: la fleur de revers, boutonnière.

Facilement accordable avec sa tenue, cette boutonnière est une fleur confectionnée avec des morceaux de tissus.

Celebrities-in-Flower-Lapel-Pin

Dans la même logique que la cravate ou la pochette, la boutonnière est disponible dans toutes les matières, couleurs et en différents motifs.

IG - Wearlapelpins - Harrison Blake Apparel
IG – Wearlapelpins – Harrison Blake Apparel

Depuis toujours, les fleurs sont utilisées pour la décoration et les célébrations. On retrace plusieurs aux origines aux port de la boutonnière.

Certains l’accorde aux Aztèques qui portaient, lors des guerres, des fleurs pour leur couleur et leur brillance pour montrer leur fidélité à la patrie. D’autres disent que dans les siècles passés, on portait des fleurs sur soi car les baignades n’étaient pas fréquentes et elles servaient à masquer les mauvaises odeurs. Elles avaient par ailleurs des propriétés antiseptiques pour protéger des maladies.

Finalement, on en attribue également l’origine à la Guerre des Roses lors de laquelle les soldats de la House of York étaient représentés par des roses blanches et ceux de la House of Lancaster portaient des roses rouges. À l’époque, les tenues militaires des soldats étaient similaires, si bien que les fleurs de revers permettaient de les distinguer.

De nos jours, certains magasins proposent des costumes ayant déjà des pins dessus. Il s’agira en général d’un simple bouton plutôt que d’une fleur.

bouton

Comment se porte cette fleur de revers «artificielle»?

Comme une réelle boutonnière, notre fleur de revers, se porte, en général, sur le revers gauche de la veste. Il existe différents types de fermetures, mais, la plupart du temps, la fermeture se trouve être une punaise en forme d’un mini bâtonnet que l’on tient bien gardé derrière le revers. Cependant, on voit de plus en plus les adaptes de cet accessoire montrer la barre de la boutonnière sur l’avant du revers, ce qui leurs donnerait un côté plus dandy, selon certains d’entre eux.

IG - Wearlapelins - Harrison Blake Apparel
IG – Wearlapelins – Harrison Blake Apparel
IG - Wearlapelpins- Harrison Blake Apparel
IG – Wearlapelpins- Harrison Blake Apparel

Une des surprises de cette fleur de revers c’est qu’elle ne se porte plus seulement sur les vestes de costumes, mais sur différents vêtements, par exemple sur un cardigan, sur un polo, sur un pull ou sur toutes les formes de vestes.

Quel que soit votre style personnel, si vous accessoirisez votre tenue avec un pin’s, une broche ou une fleur de revers appropriée à votre look, vous atteindrez un autre niveau vestimentaire.

5088213_orig

Vous n’êtes pas obligés de porter la grosse fleur car il existe toutes sortes de pin’s et de boutonnières pour agrémenter vos vestes, des plus sobres aux plus extravagants. Alors faites le bon choix.

C.

Une réflexion sur “Stylisez votre revers!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s