Ce que tout Gentleman devrait avoir dans sa garde-robe! (3)

Nous voilà presque à la fin de cette série des indispensables à avoir dans votre garde-robe. Le but est que vous ne vous retrouviez pas à court de tenue, peu importe l’occasion pour laquelle vous devez vous habillez.

Aujourd’hui, nous nous attarderons sur les sous-vêtements, les jeans, les costumes, les polos et les baskets. Chacun des ces vêtements est  accordable avec les vêtements présentés dans les deux premiers articles liés à cette série.

 

Sous-vêtements:

C’est le b.a.-ba de votre garde-robe. Cela ne peut pas manquer!

Le port de sous-vêtements n’est pas une habitude occasionnelle, c’est un accessoire obligatoire, vous devez en avoir un nombre inestimable. Même si personne ne voit vos sous-vêtements, vous savez que vous en portez.

Si vous ne pensez pas que les sous-vêtements sont importants, alors ne vous inquiétez pas de porter de beaux vêtements, un bon parfum, de belles chaussures…

 

 

 

Jeans:

Chaque homme devrait avoir au moins deux ou trois paires de jeans dans son arsenal. Quand vous disposez d’une bonne paire de jeans, il vous est facile de le matcher avec presque tout le reste dans votre placard.

Pour rappel, votre jeans doit parfaitement épouser votre corps.  Ne le choisissez pas ni trop large ni trop serrant. Evitez les jeans trop légers car ils peuvent facilement et rapidement s’user.

N’hésitez pas à l’essayer avant de l’acheter afin que vous puissiez trouver le meilleur ajustement.

Pour plus d’informations sur le choix de votre paire de jeans,  je vous renvoie à l’article consacré aux jeans (Bien porter son jean!)

 

Costume:

Que vous travaillez en bureau ou de la maison, tout homme devrait posséder un costume. La vie est faite de nombreuses surprises et il faut être prêt à avoir la tenue adaptée aux différentes occasions (mariage, entretien, etc.).

 

Par conséquent, je vous conseille d’en posséder un, à votre taille et qui peut être sorti peu importe l’occasion.

 

Pour plus d’ample informations sur les costumes, vous pouvez lire les articles précédemment écrits à ce sujet (Costume: Osez la couleur!) .

 

 

  

Polo:

Porter un polo vous permet d’avoir un look décontracté tout en étant soigné. Vous pouvez le porter seul, avec une veste ou avec un cardigan, à vous de choisir selon votre humeur.

 

   

 

Une paire de basket:

Une paire de baskets est nécessaire pour de temps en temps avoir un look décontracté.

Il suffit, parfois, de juste une paire de basket pour avoir ce look décontracté.

 

En effet, vous n’êtes pas obligé d’abandonner vos chemises, vos blazers et vos chinos pour être décontracté. Une touche apportée par vos baskets sera suffisant.

Choisissez un matière subtile, une chouette couleur ou encore de  jouer sur le type des lacets et vous serez parés.

 

 

Les hommes ont moins de choix que les dames en ce qui concerne leur tenue. J’espère que cette série sur les indispensables à la garde-robe d’un homme, vous aidera à voir plus claire et à vous organiser.

C.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s