Les tendances pour ce printemps-été 2016 nous poussent à faire un retour vers le passé. Nous retrouvons des « items » inspirées des années 50 , des salopettes, des cols cubains, des formes géométriques…
Durant les mois chauds, on adopte habituellement des couleurs explosives. Pourtant, cette année, les designers ont choisi des palettes de couleurs plus modérées. Allant du gris au vert. De plus, non seulement que ces couleurs sont dominantes, mais la manière dont vous les porterez a tout aussi de l’importance.
Bomber Jackets
Beaucoup d’entre vous l’avez déjà adopté. Cette veste est l’accessoire de référence de cette collection printemps-été 2016. Son coté assez polyvalent, vous permet de la porter soit dans un style sportif soit dans un style un peu plus occasionnel, habillé. Elle se décline dans de nouvelles variétés de couleur et dans différents matériaux.
Elle est aussi disponible dans des motifs fleuris.
‘Chinoiserie’
Beaucoup de pièces des différentes collections de cette saison font référence à la Chine. Les designers ont utilisé de la soie, des motifs de fleurs, de dragons et d’animaux.
La tendances pour les pantalons
Le jeans et le chino sont tendances et se portent avec des bottines et des ceintures brunes. La couleur la plus en vogue pour les pantalons c’est le blanc. Vous pouvez les porter avec des pulls en mailles ou pulls à motifs.
Nous avons aussi les pantalons bagguy, déjà apparus la saison dernière, ces pantalons sont aussi a adoptés pour cette saison.
Safari Tour
La tendance vestimentaire masculine a pour base et inspiration l’utilité.
En effet, quand nous observons les manteaux par exemple, pour la plupart, ils sont d’inspiration militaire.
Cet année, les designers ont décidé de voyager… On s’inspire de l’aviation et des safaris. On est dans des teints bruns, kaki et on opte pour les cols de chemises ouverts, un foulard léger. C’est une collection qui rappelle le désert.
Ce style safari est représenté par des survêtements, des gilets multi-poches, des pantalons chinos et des chemises à manches courtes ayant deux poches sur la poitrine. Tout l’arsenal pour une expédition en ville.
Monochromie verte
Comme expliqué plus haut, la palette de couleur pour cette saison va du gris au vert. Cependant, le vert est la couleur star de cette collection. Il est présent depuis de nombreuses saisons, mais cette fois-ci il est mis en avant. Il se porte de la tête aux pieds.
Chemise à manches courtes
Souvent dénigrées, elles reviennent en force et avec panache. C’est l’effet 50’s.
Les motifs sont des palmiers, des formes géométriques. Pour les débutants, optez pour des dessins neutres. Pour un effet décontracté, portez-les avec le col ouvert.
Voici les les tendances pour ce printemps été 2016. Tout n’est pas à suivre à la lettre car cela semble un peu déjanté. Toutefois, certains éléments sont intéressants et peuvent être portés de manière plus sobre.
Pour ceux d’entre vous qui veulent être à la page tout en restant sobres, certaines marques de prêt-à-porter ont sorti des collections où l’on retrouve ces tendances, elles sont néanmoins plus modérées et accessibles à tous.





C.