En avril, ne te découvre pas d’un fil!

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/4b/af/b7/4bafb70ac2e2056d4d9d38f3ba1bbd90.jpg

Nous voici arrivés au printemps. Nous nous disons qu’il va faire chaud, mais ce n’est pas encore totalement le cas.

Nous sommes entre deux chaises. Certaines journées sont pluvieuses et d’autres ensoleillées, ce qui ne nous facilite pas  la tâche. Si vous êtes comme moi, vous vous demandez tous les matins qu’est-ce que vous allez porter.

Malgré cette question , une chose est sûre c’est que lorsque j’aurai trouver ma tenue,  je porterai une écharpe aussi.  Ceux qui me connaissent savent que je suis dingo dingo des écharpes. Je vous avoue que je ne sais même pas combien j’en ai.

Le foulard a ses origines de la Rome antique où il a été appelé à l’origine sudarium, ce qui signifie «tissu de sueur». Il servait littéralement à rester propre. Il était porté à la taille de l’homme ou enroulé autour du cou  lors des jours plus chauds. Le foulard a été presque toujours porté et les différentes qualités de tissu permettaient de séparer les membres les plus  riches du reste de la société.

Au troisième siècle avant JC, la popularité du foulard de  Rome avait fait son chemin vers la Chine et faisait partie de la tenue militaire des soldats de la dynastie Qin Shi Huang comme comme un moyen de les distinguer selon les rangs.

617a4596d7461c9f0fd67603e7cc20bd

soldats-leternite-L-2

À la fin du XIXe siècle, les foulards deviennent un accessoire porté par les hommes et les femmes de toutes les classes.

113012-pic-4-themanliness 3bd70485adbd3bcb761bf4e0adb9e448

Aujourd’hui, les hommes portent des foulards dans différentes conditions climatiques, à la fois comme un accessoire lors des saisons chaudes et comme une couche de protection pendant les mois froids.

2e297d7ee4dcbf29f3ec64d2ed363176 styling-tips-for-men-men-in-printswinter-2012-L-dGlCOx

Il est vrai que j’aime en avoir pour me protéger du froid, mais mon amour pour cette accessoire va plus loin.

En effet, quand vient le printemps ce n’est pas toujours facile de rafraichir sa grade-robe. Une des manières de mettre à jour son style de tous les jours c’est d’y ajouter un foulard.

Thumb

Comment mettre à jour votre style?

Tout simplement en usant de couleurs, d’imprimés, de motifs et de matières variés. Dans la garde-robe d’un homme, les foulards sont ces héros souvent pas pris en compte, mais qui peuvent tout changer à votre habillement.

mens-scarves-uae-spring

Tissé, soyeux ou tricoté, le foulard vous donne en un instant plus d’élégance.

Il existe beaucoup de styles de foulards et ce dans une grande variété de formes, de motifs et de couleurs, fabriqués à partir de différents types de matériaux.

084-580x871

Ces foulards de printemps vous sont présentés dans différentes matières et peuvent encore une fois facilement s’accorder avec les  basiques de votre garde-robe.

37c9f56f625540ab07db6e52f9b022ca

Ils sont généralement assez minces, longs et rectangulaires.

Destinés à être jumelé avec une tenue semi-casual. Pour les climats plus chauds, ces écharpes sont souvent faites de coton, jersey, cachemire, satin, soie, lin ou pashmina qui est une laine de cachemire de la chèvre Pashmina.

a016f39bb13cd32e461358e6ccac0688

Conçues spécifiquement pour être utilisées comme un accessoire de mode, ces écharpes sont portées strictement comme une déclaration de mode et ne sont généralement pas considérées comme une couche protectrice pour résister au vent, la neige ou le froid.

Fashion-Brand-font-b-Mens-b-font-100-font-b-Silk-b-font-Long-font-b

men-silk-scarves

 

 

1920s-neck-scarf

 

46b92a2b24941a26dcf3b4ecc3cdb178

 

En avril ne te découvre pas un fil! En effet, le printemps est une saison entre deux, on y ajoute un peu de chaleur tout en gardant du style.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s