Quelle est la différence entre une crème main, corps et visage?

Je lisais un article cette semaine sur le fait qu’il y a de plus en plus d’hommes qui font attention à leur apparence et ce sur tous les points de vue. Certains vont jusqu’à utiliser les produits capillaires et de beauté de leur copine ou de leur sœur. L’auteur de l’article disait que les hommes qui cherchent à soigner leur apparence savent exactement comment le faire et cherche à user de produits qui répondent à leur désir.

Avec la vague des hipsters, on voit de plus en plus de produits de pour soigner sa barbe ou ses cheveux.

tumblr_nj06fcjTJw1rp1a6ao1_1280

Cependant, il n’est pas facile de faire la différence entre tous ces produits et de savoir quoi utiliser et comment l’utiliser.

Je me suis dit que c’était essentiel d’établir une différence entre les différents produits à utiliser pour votre peau.

On n’y pense pas souvent, mais la peau est le plus grand organe de notre corps. Elle nous aide à nous protéger des agressions extérieures. Une atteinte à cette couche protectrice peut conduire à d’autres complications de santé.

Mens-Skincare

Certains se demandent s’ils peuvent utiliser une lotion pour le corps, les mains et le visage. Quelle est la différence? Est-ce grave de faire ça?

Notre corps produit une huile naturelle , cette dernière agit comme une couche protectrice pour empêcher une déshydratation de la peau.

Y a t-il une différence entre la peau du visage et de la peau du corps?

èOui! Le visage et la peau du corps doivent être traités différemment:

Notre peau est très mince sur le visage et est plus épaisse sur le corps , en particulier les mains et les pieds. Elle doit donc être traitée différemment.

Man-in-mirror-537x396

La peau de notre corps, en particulier de nos mains est généralement exposée à des conditions plus sévères que celle du visage. En effet, on se lave les mais plusieurs fois par jour, avec du savon dur parfois, alors qu’on se lave le visage une ou deux fois par jour..

Quand on pense au nombre de fois où on se lave les mains, toutes les choses que nous touchons avec nos mains tous les jours , on comprend mieux le fait que nos mains s’assèchent plus vite. Elles ont besoin d’une hydratation pus forte. Toutefois, il arrive que certains ont les mains très moites, il ne faut donc pas trop les hydrater en ce qui vous concerne.

Lotion pour le visage

Les crèmes pour le visage sont conçues pour cibler des problèmes très spécifiques et les questions de soins de la peau. Étant donné que la peau sur votre visage est plus mince, il est plus enclin à un vieillissement prématuré .

De plus , les crèmes pour le visage sont généralement conçues pour un type de peau et de préoccupation :

  • Si vous avez eu la peau grasse, il vous est conseiller de choisir un hydratant sans huile pour hydrater pour ainsi éviter l’ajout d’huile supplémentaire.
  • Si vous aviez la peau naturellement sèche, vous voulez une lotion plus épaisse avec des huiles supplémentaires conçues pour réhydrater ces cellules.

Une bonne lotion pour le visage contient certains ingrédients tels que de la menthe, de l’eucalyptus ou le menthol, des ingrédients qui fournissent un acide naturel sans dessécher la peau.

1428428445_moisturizer-men-skin-care-780x330

 

Le visage d’un homme est soumis aux rigueurs quotidiennes du rasage, un rituel qui devrait être suivi d’un produit de soin approprié. Il vous faut une lotion qui apaise l’irritation du rasoir et qui aide à se défendre contre les signes du vieillissement.

En ce qui concerne, les peaux matures qui ont développé des rides ou un relâchement des tissus, elles ont besoin d’ingrédients spécialisés pour stimuler la production de collagène et restaurer l’élasticité. Les hommes plus âgés ont besoin d’ une lotion qui contient de la vitamine A, cela aide à réduire l’apparence des rides.

62601fefe6e95a6bd7c970b39e0cc612

L’utilisation d’un hydratant quotidien pour le visage devrait faire partie de votre routine de soins de la peau. Une lotion pour le visage est facile à appliquer et sera absorbée par la peau facilement. Bien que cela prend du temps , cette routine peut aider à minimiser ces problèmes.

Lotion pour le corps

Votre corps est couvert par les vêtements. Cela décourage la plupart des hommes d’appliquer une lotion pour le corps. Ne pas appliquer de la crème sur votre corps n’est pas un problème si vous avez une peau naturellement saine, ce qui est fort rare.

La plupart des hommes, cependant, endurent des démangeaisons de la peau, qui peuvent être lié à la sueur et les rend mal à l’aise toute la journée. Une bonne lotion vous empêche de gigoter et de gratter la peau à des moments inappropriés.

La lotion doit contenir des AHA (Alpha hydroxy acides ou acides de fruits) pour vous aider à vous débarrasser de la peau sèche et morte qui provoque des démangeaisons.

Il existe aussi des huiles de noix naturelles comme le jojoba ou de karité qui sont faciles à appliquer sur la peau sans trop d’effort. Ces huiles nourrissent la peau efficacement. Il est déconseillé d’utiliser des produits à base de pétrole comme la vaseline.

La peau ne les absorbe pas bien et ce qui fait que cela laisse une sensation de gras sur la peau et obstrue les pores.

Cependant sur votre corps, il y a des parties que je qualifierai de rocheuses. Ce sont des points particulièrement sec de votre corps : les coudes, les pieds et entre les doigts parfois. Ces parties de corps sont rugueuses car ils s’agit des peaux mortes, ce qui fait que ces parties sont assez foncés.

men-body-lotion-e1452242504905

Elles peuvent être soignées avec de la lotion hydratante contenant des AHA ( pour vous dépouiller des peaux mortes. Les extraits à base de plantes comme l’avoine et de l’huile d’orange, aident à nourrir votre peau et l’aide à se réparer. Toutefois, n’hésitez pas à user de produits exfoliants pour ces parties du corps. Pour ces parties, il est autorisé d’user de beaucoup de gras comme la vaseline, du beurre de karité et de la glycérine.

Lotion pour les mains

Les mains sont l’une des parties du corps qui manifestent les premier signes de vieillissement.

l’un des premiers endroits à montrer des signes de vieillissement. Appliquer régulièrement de la crème pour les mains vous permet de garder une apparence plus jeune et de la douceur.

1

Les dommages visibles sur vos mains sont les assèchements et les gerçures.

Contrairement au reste de votre corps, la paume de votre main et vos doigt ont besoin de produits à base de pétrole pour rester souple et éviter l’assèchement. Pou les mains , il faut choisir une lotion   composée avec de l’huiles de noix, d’alcool doux et produits laitiers afin de garder la peau douce.

Certains se demandent s’ils es lotions pour le visage, les mains et lotion pour le corps sont interchangeables?

La réponse est non.

Les lotions pour les mains est formulée pour avoir une consistance plus épaisse que les lotions hydratantes pour le visage. L’épaisseur d’une lotion pour les mains peut boucher les pores sur le visage, conduisant à des points noirs et l’acné. Une lotion pour le visage sera inefficace en tant que crème pour les mains car la légèreté du produit ne sera pas utile sur les couches de la peau plus épaisse de la main.

Les formules utilisées pour le corps, les mains et lotion pour le visage contiennent une variété de nutriments qui sont mélangés spécifiquement pour les besoins particuliers de la peau sur le corps, les mains ou le visage.

Les lotion de visage contiennent une sorte de protection solaires (SPF) alors que les lotions pour les mains et le corps sont dépourvus de telles mesures de sécurité.

black-men-skin-care

Donc, maintenant vous savez que vous ne pouvez pas utiliser une lotion pour les mains et lotion pour le visage de la même manière, mais qu’en lotion pour les mains et lotion pour le corps. Tout comme les gens ne sont pas les mêmes, les lotions ne sont pas les mêmes non plus. Une lotion pour le corps qui est destiné à vos jambes et les bras a pas lieu d’être répartis sur votre visage et une lotion destiné à vos yeux aura pas les résultats que vous voulez pour les mains sèches.

Publicités

Une réflexion sur “Quelle est la différence entre une crème main, corps et visage?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s