C’est la saison des mariages!!!

Nous sommes en plein été et les célébrations de mariage s’enchainent semaine après semaine. Vous ne savez pas toujours quoi porter! En tant qu’invité, vous ne voulez pas en faire trop ni trop peu. En tant que témoin ou membre de la famille vous devez vous conformer aux futurs mariés et aux choix de couleur de la reine de la journée, la future mariée. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il est préférable que vous soyez ‘trop habillé’ que pas bien assez habillé.

Tout ceci demande un temps de réflexion, des essayages de différentes tenues afin d’avoir la tenue adaptée.

La chose la plus importante à retenir lors de l’achat de votre tenue c’est que vous voulez être beau, élégant et cool, tout en respectant les stars de la journée. Vous ne voulez pas attirer l’attention sur vous pour de mauvaises raisons ni voler l’attention des mariés. Le maitre-mot pour une tenue d’un mariage d’été c’est l’élégance! Evitez alors les tissus qui vous font transpirer.  Optez pour des tissus aérés afin de ne pas surchauffer.

Assez parler! Que devez-vous réellement porter?

L’option la plus simple et la plus adaptée c’est de porter un costume. En effet, avec un costume bien adapté à votre morphologie, vous serez élégant et beau à voir.

Un costume noir c’est la base. Toutefois, vous ne vous sentez peut-être pas à l’aise dans une tenue aussi formelle. Au lieu de porter un costume noir, qui peut parfois être un peu trop déprimant, vous pouvez optez pour un costume bleu marine ou gris. Le costume  bleu marine est génial car il rappelle toute la formalité et le style que vous obtenez avec un costume noir, tout en donnant une sensation plus légère et estivale. Portez un gilet bleu pour ajouter des détails supplémentaires à votre tenue et pour vous aider à montrer votre style.

Le costume gris, vous permet de vous démarquer. En général,  il va y avoir beaucoup de gens qui s’habillent pour impressionner. Par conséquent, vous avez besoin d’une touche particulière pour vous aider à vous démarquer de la foule. Terminez le look  avec une paire de chaussures en cuir brun. Cela empêchera à la tenue de devenir trop formelle et ajoutera des détails encore plus élégants.

Portez quelque chose qui vous convient. Si vous n’avez pas de costume, it’s ok. Respirez! Si vous avez des pantalons habillés ou même des pantalons en coton ou des chinos, porter-les avec un blazer, une chemise et une cravate. Le véritable avantage c’est que si vous arrivez et que personne d’autre ne porte une cravate, personne d’autre ne porte un blazer, devinez quoi? Vous l’enlevez, le laissez dans la voiture ou sur votre chaise, ainsi vous serez sûr de ne pas faire tache sur les photos.

Prenez du plaisir à vous habiller pour une telle occasion. Nous ne parlons pas de porter un costume au travail, mais bien de porter un costume à une fête. Cela doit donc rester fun et non-contraignant. Vous pouvez donc vous permettre de vous exprimer dans cette tenue, tout en restant respectable. Vous pouvez tester de nouveaux looks comme par exemple des couleurs que vous n’avez pas l’habitude de porter, ajouter des accessoires que vous ne porteriez  pas en temps normal: bretelles, noeuds-papillon, des chaussettes un peu plus extravagantes que d’habitude, des pochettes, etc.

Pour ceux qui veulent aller plus loin vous pouvez opter pour des costumes en couleur ou à motifs.

wed 10

Les motifs c’est parfois risqué! Faites en sorte de ne pas paraitre pour un magicien en optant pour des motifs trop extravagants.

wed 14

Pour terminer, lorsque vous vous rendez à un mariage, la chose la plus importante que vous pouvez mettre est une attitude d’honneur, de respect et de service pour la famille et les mariés qui sont là.  Vous êtes là pour être témoin des vœux qui sont faits entre deux êtres. C’est l’occasion de célébrer, vous amuser et vous réjouir. Nous parlons de deux personnes se réunissant dans un seul mariage. C’est une chose incroyable, alors amusez-vous!

J’espère que cela vous a été utile.

Si vous désirez plus d’informations sur les costumes, les accessoires ou les couleurs de costumes que vous pouvez porter, les articles ci-dessous vous seront d’une grande aide:

Si vous avez des commentaires ou questions, assurez-vous de les laisser ci-dessous ou sur la page  Facebook : https://www.facebook.com/MenUnityBlog/

C.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s