Kingsman: The Golden Circle

Le premier volet de la série, « Kingsman: The Secret Service » est sorti en 2015. Il s’agit d’un film sur des espions britanniques que l’on peut qualifier de gentlemen, qui font face à des adversaires capricieux, et qui ont une garde-robe plus que superbe. Nos espions font partie d’une agence de renseignement indépendante, avec des costumes à la pointe de la mode et des gadgets à la James Bond.

En effet, tous les super espions de l’agence secrète Kingsman s’habillent en tenue traditionnelle britannique. D’ailleurs, leur agence secrète, camouflée en boutique de costumes, se trouve dans le quartier Savile Row. C’est une rue de Londres, connue pour ses nombreux tailleurs traditionnels qui vous proposent des costumes sur-mesures pour hommes. Si vous désirez retrouver ce type de magasin et de tenues, la marque belge Scabal, ayant aussi une des ses boutiques sur Savile Row, vous offre cette touche britannique. Scabal  propose à ses clients des tissus haut de gamme ainsi que des costumes sur-mesure pour hommes.

Comme expliqué plus haut, Kingsman est un film d’action avec des espions, toutefois, l’un des éléments le plus remarquable  et qui est mis en avant dans ces films c’est la garde-robe de nos espions. Le réalisateur, M. Vaughn, a dès le début mis ce point à l’honneur: « When I wrote the script, I was actually having a suit made, » dit-il. Les vêtements étaient, dès le début, au cœur du film.

Arianne Phillips, la designer des costumes, a créé les tenues, qui au départ étaient destinées à être vendues comme une collection de mode autonome; celles-ci ont finalement finies par se retrouver dans le film. Les vêtements qui sont si essentiels à « Kingsman: The Secret Service » et « Kingsman: The Golden Circle » sont en vente, grâce à un partenariat entre le réalisateur du film, Matthew Vaughn, la designer de costumes, Arianne Phillips et Toby Bateman, le managing director du site web Mr Porter. La collection de Kingsman: The Golden Circle sera à son tour disponible par l’intermédiaire de MR PORTER à compter du 7 septembre, avant la sortie du film le 22 septembre.

20213852_460954260940602_1775895983926804480_n

Tous les super espions de l’agence secrète  s’habillent en tenue traditionnelle britannique avec des mises à jour modernes.

Quelles sont ces tenues que vous pouvez adopter pour cet automne?

Premièrement, nous avons le costume croisé. Il semble un peu vieillot mais, bien porté, vous donne une élégance inattendue. Le costume croisé a été un modèle très en vogue à partir du milieu des années 1930 jusqu’à la fin du 1950, et, à nouveau, du milieu des années 1980 et au début des années 2000. C’est une pièce à garder précieusement dans votre garde-robe.  Aujourd’hui, il est encore porté et donne un aspect plutôt rétro. Il est devenu très populaire depuis quelques années et certains d’entre vous osent même juste porter la veste croisée avec un jeans ou un chino.

Ensuite, nous avons le foulard. Appelé en réalité mouchoir de col, un  mouchoir de cou ou même Le carré.

C’est un carré de tissu en soie avec des motifs, il vous donne un style BCBG. Cette automne, il remplacera votre cravate quand vous aurez envie de vous sentir un peu plus décontracté, mais tout en restant habillé.

Le manteau bleu marine c’est une valeur sûre! Pas besoin de s’attarder dessus. Il est passe partout et se marie à merveille avec toutes vos tenues. Contrairement au manteau noir, il donne une touche plus vive et rehausse le niveau de votre habillement.


Depuis quelques années, nous avons accepté que les lunettes ne servent plus seulement à la vue, mais sont un élément à part entière dans une tenue. Elles sont passées du statut d’accessoire de vue à celui d’accessoire de mode. Elles représentent même souvent la touche finale de votre tenue. Que vous vouliez vous donner un style plutôt geek, artiste ou même un air plus intelligent, à vous de choisir la monture adaptée.

L’automne rime souvent avec pluie. Quoi de mieux qu’un parapluie pour se protéger. Optez pour un grand parapluie de qualité. En effet, posséder un parapluie fiable c’est une nécessité. Une chute torrentielle peut subvenir de façon brusque, et avoir un parapluie robuste et élégant permettra d’épargner vos costumes et chaussures des dégâts de pluie redoutés. Choisissez un parapluie comme si vous choisissiez une veste d’hiver. Vous devrez coupler votre parapluie avec beaucoup de tenues, alors assurez-vous d’opter pour une couleur et une forme polyvalentes qui s’intègrent parfaitement à votre garde-robe.

Ce film met bien en avant le sens du style et de la classe anglaise, qui est basé sur des petits détails et des accessoires classiques.

Je vous encourage à aller le voir et à prendre bonne note des tenues qui vous inspireront.

Charlene Hebi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s