Décontracté, mais stylé!

Quand vous vous habillez décontracté … Quelle est votre tenue préférée?

Vous aimez porter un jeans avec un t-shirt que vous finalisez avec des baskets.

C’est bien suffisant!

En vous habillant de cette manière, cela ne vous semble pas assez habillé, immature ou négligé…

Détrompez-vous! Vous n’êtes pas obligés de porter un costume pour être élégant!

Dites-vous que ce sont des idées fausses.  Être élégant ne signifie pas toujours être tiré à 4 épingles. Cela signifie simplement savoir comment avoir l’air présentable, même dans une tenue entièrement décontractée.

Dans cet article vous trouverez quelques astuces qui vous aideront pour avoir un style casual tout en étant soigné, charmant.

Astuce # 1 – Arrêtez de vous habillez comme un garçon, habillez-vous comme un homme

Beaucoup d’hommes ne comprennent pas toujours le style décontracté. Par conséquent, ils essaient de paraitre plus jeunes. Si vous aussi, vous pensez de cette manière, vous avez tout faux. En effet, si vous désirez être bien habillé, vous devez toujours avoir l’air mature. La maturité est une qualité attrayante chez les hommes. C’est ce qui sépare les hommes des garçons. Elle met en avant votre masculinité et impose le respect.

Attention, cela ne veut pas dire que vous devez vous habiller comme votre père, ou adopter un style qui vous vieillit.

Cela veut simplement dire que vous devez éviter de vous présenter comme un adolescent…  Sauf si vous êtes réellement un adolescent.

Il y a donc des tenues à éviter à un certain âge, elles sont inappropriées:

  • T-shirt  cartoon
  • T-shirt à slogan

De cette manière, vous ne ressemblerez pas à une personne qui refuse de grandir ou qui est coincée dans le passé.

 Astuce # 2 – Assurez-vous de la concordance des vêtements.

Comment vous assurez-vous que vos vêtements vont bien ensemble?

Pour commencer, vous devez être plus méticuleux lorsque vous faites du shopping. Vous ne pouvez pas simplement choisir une taille M ou L pour une chemise d’un magasin et l’acheter directement sur le vif.

Theory_clothing_retailer_Dressing_Room_Westport_CT_06880_USA_-_Mar_2013-850x635

Beaucoup d’entre-vous préfèrent ne pas essayer, mais je vous conseille de prendre le temps d’essayer ce que vous achetez. Surtout si vous êtes un débutant dans le shopping, si vous n’avez pas l’habitude de vous acheter des vêtements.
Trouver une chemise, un t-shirt, un chandail,  qui vous vont parfaitement signifie que vous devez faire attention à certains détails.

Généralement, si vos vêtements n’offrent pas un confort optimal et n’apportent pas un petit plus à votre silhouette et vos proportions, votre présentation ne sera pas au top. Cela s’applique aux chemises ainsi qu’aux jeans et autres pantalons. Vous devez prendre en compte votre silhouette. Si vous êtes un gars mince, pas très grand de taille, un pantalon slim est pratique. Si vous avez un peu plus de masse ou de muscle, portez des pantalons avec une ouverture de jambe plus large et un peu plus d’espace dans le siège et les cuisses pour équilibrer le haut du corps.

Astuce # 3- Faites attention aux couleurs

Un autre secret c’est de prêter attention aux couleurs que vous choisissez. La couleur compte encore plus dans le style décontracté que quand vous êtes en costume.

Pourquoi?

Parce que vous n’avez pas de cravate soyeuse, ni de tissu de qualité supérieure sur lequel vous pouvez compter. Les yeux des gens seront plus attirés par votre choix de couleur, et non sur le simple fait que vous portez un t-shirt et un jean. Vous pouvez utiliser certaines combinaisons de couleurs pour montrer votre silhouette et votre taille de manière plus flatteuse. Vous pouvez aussi opter pour des tenues à faible contraste (composées de couleurs claires ou entièrement foncées).

Il vous est conseillé d’éviter les couleurs extrêmement vives. Surtout si votre entourage ne vous a jamais vu porter des couleurs flashy.  Les couleurs neutres ont une grande importance dans la mode masculine pour une raison, messieurs, ces couleurs sont la base d’une garde-robe interchangeable. Sans elles, il est beaucoup plus difficile de créer des tenues de qualité. Croyez-moi, les combinaisons seront plus faciles à faire.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous permettre un ou plusieurs élément (s) haut(s) en couleur dans votre garde-robe.

Si vous désirez essayer la couleur, je vous conseille de lire les deux articles suivants:

Astuce # 4 – Focus sur les petites choses qui font une différence…

I love details !

Maintenant, vous avez  les vêtements. Ils vous vont bien et vous avez sélectionné de bonnes couleurs. Alors, quelle est la prochaine étape?

C’est maintenant qu’il faut penser out-of box! Soyez fous! Essayez de nouvelles choses.

Attention, il s’agit d’ajustements mineurs, messieurs. Petits changements que vous pouvez faire pour transformer votre tenue décontractée de terne à éclatante.

Si vous avez un t-shirt blanc et un jean, rendez l’ensemble plus robuste. Vous avez la chance, il fait beau ces-jours-ci. N’hésitez pas à ajouter des lunettes de soleil à cette tenue.

best-sunglasses-street-style-1

Et même s’il faisait froid, vous pourriez ajouter à cette tenue basique, un perfecto ou une veste en jeans, une sport jacket, bombers, etc.

Cependant, il y a des jours  où porter un t-shirt devient redondant. Vous désirez un peu changer votre tenue. Alors n’hésitez pas à porter une chemise.

Casual-Men-Style-Outfit-Ideas-with-Suit-09

Vous vous sentez légèrement trop habillé?  Retroussez vos manches de chemise. Si la chemise est de la bonne longueur, essayez de la porter sans la faire entrer dans votre pantalon ou seulement à moitié. Pendant l’été si vous le souhaitez, portez des mocassins ou une paire de baskets élégantes.

ce4a63fcc6157f5f0c3b0fb6da437f91

Astuce #5 – S’habituer à votre nouveau style décontracté.

Le meilleur lieu pour vous habituer à vos tenues décontractés, lorsque vous n’êtes pas convaincus, c’est chez vous à la maison.

En effet chez vous, vous avez une certaine intimité que vous n’avez pas ailleurs.

1

Portez cette nouvelle chemise verte et ce pantalon chino en en regardant la télé, par exemple. Lorsque vous portez une tenue décontractée pour la première fois et qu’elle est différente de ce que vous portez habituellement, il se peut que vous vous sentiez mal à l’aise ou gêné.

It’s ok! Upgrader son style c’est tout un processus. Cela commence par vous habituer à votre nouveau look et ensuite apprendre à ne pas y penser. Avec le temps, s’habiller comme ça deviendra une seconde nature.

Toutefois, rappelez-vous qu’il est préférable d’éviter les moments gênants en public. Si vous ne vous habituez pas à une tenue, si vous en êtes pas convaincus, ne la portez pas en public.

Pour terminer, ne vous inquiétez pas de cette nouvelle attention que les gens vont vous porter. Cela arrive à tous les hommes quand ils adoptent un nouveau style. Et qui sait? Quelques-uns de ces regards furtifs dans votre direction pourraient même provenir de dames intéressées …

Charlene Hebi

Publicités

6 réflexions sur “Décontracté, mais stylé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s