Le parfum, votre arme secrète!

Une idée de ce que c’est?

Elle est invisible, mais tellement puissante. Beaucoup d’entre vous, chers messieurs, ne la trouve pas utile. Cependant, elle souligne votre tenue et devient pour certaines, une partie de votre identité…

… il s’agit du parfum.

parfum-homme-le-plus-vendu-2

Eh oui, votre odeur n’est pas chose à négliger! Encore un fois, la première impression qu’une personne aura de vous  est très importante. Ne négligez donc pas ce détail.

En effet, le parfum est la partie invisble de votre style. Il a un effet puissant sur la manière dont les gens vous perçoient et dont ils se souviennent de vous.

Toutefois, environ 80% des hommes considèrent qu’il n’est pas utile d’en porter.

80

Un bon parfum, une bonne eau de Cologne, vous offre de nombreux avantages. Cela vous donne la capacité de vous rendre plus attrayant, et parfois même vous aide à vous sentir  plus confiant.

l-homme-cologne-bleue-eau-de-toilette YS


Comment cela se fait-il que peu d’entre vous en utilise?

Cela est lié au fait que certains hommes n’ont pas eu les informations nécessaires et de bases concernant le parfum. Pour d’autres, cela ne leur a pas été inculqué. La plupart des hommes qui utilisent des parfums le font parce qu’ils ont un père, un oncle, une connaissance ou un modèle qui les a initié à la pratique.

De plus, il y a aussi la peur de choisir une odeur qui nous corresponde pas, d’en abuser et que cela ait une répercussion sur votre réputation. 

Pas de panique! Il y a des solutions à tout! 

Comment choisir et acheter le bon parfum?

Des études scientifiques suggèrent qu’il est préférable de choisir un parfum qui fonctionne avec votre pafum naturel, votre odeur naturel.

Dior homme

Attention, qu’on ne vous trompe pas, vous êtes la meilleure personne pour déterminer quel parfum vous convient le mieux. Ne laissez pas les autres choisr à votre place. Vous devez vous sentir à l’aise avec cette nouvelle odeur. Toutefois, utilisez les opinions des autres pour renforcer ou remettre en question votre décision. Si et Seulement si, plusieurs personnes vous disent que votre parfum ne vous convient pas alors là essayez quelque chose d’autre.

homme_ideal_cologne_guerlain

N’achetez jamais à l’aveugle,  sur la recommandation de quelqu’un sans essayer sur votre peau. 

Si tout cela vous semble compliqué, encore une fois pas de panique. Vous pouvez vous rendre dans une parfumerie et une vendeuse vous aidera à choisir.

bleu-de-chanel-eau-de-parfum-vaporisateur-50ml.3145891073508

Le nombre maximum de parfums à essayer est de quatre. Après quatre essais, votre nez ne sait plus faire de distinction  réfléchie.  Évitez les cartons fournis par les grand magasin pour sentir le parfum. En effet, en utilisant, ces cartons, vous ne sentirez que ce qu’on appelle la note de tête, et non tous les éléments du parfum.  Il est conseillé d’essayer sur vos avant-bras, en général, deux parfums par avant-bras.

Ne vous préciptez pas à l’acheter tout de suite, en effet, vous pouvez vous attendre à ce que l’odeur change au cours des prochaines heures.

Une fois que votre choix est fait, il est primordial de bien l’appliquer.

Quand vous en mettez trop, l’odeur peut devenir oppressante et répugnante. Tout le contraire du but d’un parfum. 

Pour éviter que vous en arrivez là, vous devez apprendre à correctement et judicieusement appliquer votre parfum.

Comment appliquer un parfum?

1. Vaporisez le parfum sur la peau sèche, de préférence juste après la douche. Tenez la buse de pulvérisation de 10 à 15 cm de votre peau pendant l’application.

2. Commencez léger. Si vous êtes novice,  commencez  par un seul jet au niveau de la poitrine. Quand vous vous sentez plus à l’aise avec cette nouvelle odeur, vous pouvez le pulvériser  au niveau des parties les plus chaudes de votre corps:  mâchoire inférieure, poignet, avant-bras, coude intérieur, épaule. Ne pas vaporiser sur tous ces points en même temps; à vous de choisir 2 ou 3 de ces parties. 

v4-900px-apply-cologne-step-2-version-5-e1523527590954.jpg

N’en remettez au cours de la journée que si c’est nécessaire.

Que faut-il éviter?


1.
Une erreur que beaucoup font, c’est de frotter le parfum sur la peau. En faisant cela, vous tuez la note principale de votre parfum. Cela rompt le lien moléculaire, ce qui rend l’odeur plus faible.

v4-900px-Apply-Cologne-Step-9-Version-5

2.

  • Ne pas pulvériser et marcher. Pulvériser un parfum dans l’air et marcher à travers la brume est sans valeur. La plupart des parfums tombent directement sur le sol.
  • Ne vaporisez pas de parfum sur vos vêtements. Dans ce cas, le parfum n’est pas autorisé à mélanger avec vos huiles, et par conséquent, il ne peut pas naturellement passer par les étapes de notes comme il se doit. En outre, les huiles dans un parfum vont teindre de nombreux tissus.

3. Ne pas appliquer du parfum aux endroits où vous avez tendances à transpirer excessivement.

Pour terminer, il n’est pas nécessaire d’annoncer que vous avez mis du parfum.  Le parfum doit être découvert. Les personnes qui se trouvent à proximité devraient être capables de sentir votre odeur.
Le port d’un parfum est une façon distinctive de s’exprimer au-delà du visuel. Cela vous rend mémorable et forme une impression.

Charlene Hebi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s