Un grand classique dans votre garderobe, le cardigan

Cet automne, je dirais même cet hiver, semble très changeant. Un jour, il pleut, un autre, il fait beau. Vous ne savez plus comment vous habiller. Manteau? veste? Que porter avec une météo aussi fluctuante? De plus, vous ne voulez pas paraitre négligé ou mal habillé.

J’ai la solution pour vous! Ajoutez ce grand classique à votre garde-robe: le cardigan.

Le cardigan aurait été inventé par James Thomas Brudenell. Il s’agit du gilet en laine tricotée que les officiers britanniques étaient censés porter pendant la guerre. Il existe deux versions à la création de ce vêtement. La première version dit que Brudenell aurait inventé le cardigan après avoir remarqué que le bas de son manteau avaient accidentellement été brûlé dans une cheminée. Une autre version dit que se sentant à l’étroit dans son pull over réglementaire, il aurait lui-même fendu son vêtement du col à la taille d’un coup de sabre. Une autre version affirme que le nom « Cardigan » est une variante anglicisée du nom gallois Ceredigion. À l’origine, il n’avait pas de manches et ressemblait au gilet, à la différence qu’il a toujours eu de petits poches. Par la suite, le cardigan sera perfectionné et se verra ajouter des boutons. Avant de partir pour la Crimée en 1854, Lord Cardigan se fit confectionner une veste de laine sans col. Ses exploits militaires le rendirent célèbre, ainsi que sa veste de prédilection, le cardigan, qui fut commercialisée vers 1868.

Un cardigan est un excellent moyen de transformer un look normal en une tenue très sophistiquée. Il peut être porté en toute occasion: un brunch, un événement professionnel ou une réunion familiale. Le port d’un cardigan vous donnera une allure élégante tout en vous permettant de vous sentir relax.

En effet, le cardigan est une pièce qui ne se démodera jamais. Dès qu’il fait un peu froid, ce grand classique suffit non seulement pour vous garder au chaud, mais aussi pour signer votre tenue. Pour les jours un peu chauds, vous pouvez opter pour un cardigan en coton, moins adapté au froid. Cependant, si vous voulez tout de même porter de la laine, choisissez un cardigan fait de mailles fines.

https://www.phildar.fr/p/modele-gilet-homme-fantaisie-mod-045634-2089.html

Beaucoup d’hommes évitent d’en porter par peur que cela les vieillisse. Au contraire, c’est un vêtement intemporel qui vous donne un aspect très chic.

Les différents types de cardigan:

Des silhouettes longues et larges aux gros tricots à torsades, en passant par les boutons et les cols sophistiqués, ce cardigan apparemment simple se décline en d’innombrables variétés. Bien que tous ces styles puissent entrer dans la même catégorie, chacun est unique et apportera une esthétique différente à votre tenue générale. Le type de cardigan que vous choisirez de porter est sans aucun doute une indication sur le reste de votre look.

Avant de poursuivre cet article, nous allons faire un petit stop « Where to find some ».

ASOS – Selected Homme -Cardigan en maille gaufrée de coton biologique à col châle – Gris
ASOS DESIGN – Cardigan en maille d’épaisseur moyenne avec boutonnage et torsades – Bleu marine

J’espère que ce petit stop vous a plu, continuons l’exploration du cardigan.

Pour quelles occasions porter un cardigan?

Comme expliqué plus haut, grâce à ce côté ‘passe-partout’, les cardigans peuvent être portés à toutes les sauces. De la tenue décontractée à la tenue plus formelle, vous pouvez l’utiliser pour créer des looks sophistiqués. Toutefois, veillez à l’associer aux bonnes pièces pour garantir une apparence cohérente.

Journée décontractée
La structure même décontractée du cardigan en fait un excellent choix pour les tenues décontractées. Mieux encore, vous pouvez facilement en trouver un qui correspond à votre propre style et qui pourrait facilement s’intégrer à votre garde-robe du week-end. Si vous recherchez une pièce qui se marie facilement, optez pour un cardigan noire.

Journée semi-formelle
Le cardigan constitue également un merveilleux complément aux styles semi-formels. Pour réussir ce look, commencez par choisir une pièce cintrée. Ensuite, associez-le à une chemise à boutons, un pantalon élégant et des chaussures habillées. Pour ce look semi-formel, n’oubliez pas de choisir une palette de couleurs neutre pour garder une cohérence dans votre tenue.

https://jamaisvulgaire.com/tag/choisir-cardigan-homme/

Journée formelle
Bien qu’un cardigan ne soit pas typiquement un vêtement de cérémonie, il peut être un bon petit plus au costume. Il vous suffit de remplacer le gilet ou la veste de votre costume trois pièces par un cardigan cintré à boutons.

Comment un cardigan peut-il se porter?

Par-dessus un t-shirt
Porter un cardigan par-dessus un t-shirt est la façon la plus classique de rendre chic un t-shirt blanc uni et un jean. Il est recommandé de porter un cardigan pour homme par-dessus un t-shirt s’il est très léger pour éviter de rendre la tenue trop lourde.

  • Avec un t-shirt à col en V
    Les t-shirts à col en V sont les tops à privilégier pour beaucoup d’hommes, car ils sont super confortables et vous donnent une allure un peu plus chic que si vous portiez un t-shirt normal. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez renforcer votre tenue à col en V en mettant un cardigan à col châle par-dessus.

Par-dessus une chemise
Si vous en avez assez de porter une chemise au travail tous les jours ou pour les occasions officielles, vous pouvez simplement rendre votre look plus excitant en y ajoutant un cardigan. Vous pouvez l’associer à n’importe quelle tenue avec un jean et des bottes, ainsi qu’avec des baskets.

Sous un blazer
Vous voulez impressionner tout le monde lors d’une grande réunion de travail ? Mettez un cardigan sous votre blazer de luxe pour laisser une impression mémorable. Vous pouvez utiliser un cardigan de couleur neutre comme le gris clair ou le marron avec tout type de pantalon, de chemise et de veste.

Transformez-le en veste habillée
Le port d’un blazer peut facilement devenir ennuyeux durant de longues heures. Heureusement, vous pouvez changer de look en remplaçant le blazer classique par un gros cardigan à col châle pour une tenue professionnelle et tendance. En remplaçant votre blazer par un cardigan, vous pouvez également porter un costume trois pièces pour un coup de fouet mode qui fera tourner les têtes.

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses façons d’apprécier le cardigan.. Si vous recherchez une pièce polyvalente à ajouter à votre collection, un cardigan est un choix intelligent et judicieux.

Charlene Hebi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s