Trouver son propre style, pour que s’habiller devienne plus facile.

De ce que j’ai pu observer dans la gente masculine, beaucoup d’hommes essaient de trouver leur propre style vestimentaire. Pour certains d’entre vous, cela a été une chose facile et pour d’autres, cela semble difficile.

Voici trois simples tips qui vous aideront à trouver votre style si cela n’a pas encore été fait. Ces 3 étapes doivent être suivies une par une et dans l’ordre.

Motivation: Le pourquoi

Premièrement, vous devez commencer par vous demander « pourquoi je veux trouver mon propre style? ». Quel est votre motivation derrière cette quête? Pourquoi vous souciez-vous autant de votre style, du style en général?

La plupart d’entre vous désirez ce style qui vous permettra d’attirer l’attention d’une certaine jeune femme, ce style qui vous permettra de gagner plus d’argent et finalement ce style qui fera que, quand vous entrerez dans une pièce, on vous respectera.

C’est important de définir cette motivation car si vous ne le faites pas, vous n’arriverez pas à trouver un style qui vous convient et dans lequel vous serez à l’aise. Vous vous laisserez avoir par les obstacles, tels que des remarques désobligeantes.

Votre motivation doit être: Je m’habille de cette manière non pas par ce que je me soucie des vêtements ou de la mode, mais je m’habille de cette manière parce que je veux devenir cet homme que je suis convaincu que je peux être.

La stratégie: Le Comment

A ce niveau-ci vous arrivez à une étape supérieure. Vous devez vous demander comment vous allez mettre cela en place. Comment vais-je envoyer le message que je désire transmettre?

Ceci est très important car vous devez être sûr du message qui doit être transmis. Est-ce que vous voulez que lorsqu’on vous voit on ressente de la confiance, de la compétence, de l’empowerment,…? De cette manière, vous attirerez les gens à vous. Lorsque vous entrerez dans une pièce, les gens vous donneront le bénéfice du doute. Vous voulez vous habiller de façon à être approchable, que les gens se disent: Qui est ce gars? Qui est ce monsieur?

Pour déterminer votre stratégie, il est conseillé de trouver de l’inspiration. Trouvez-vous un style icon, quelqu’un dont vous admirez le style. Cependant, ça doit être une personne qui vous ressemble assez, une personne ayant le même teint que vous, la même morphologie et là vous serez sûr que ce qui va à votre style icon vous conviendra aussi.

Améliorer votre style

Pour ce faire, il faut être conscient de ses limites. Ceci est très important car, si vous n’avez pas de contraintes, vous pourrez être submergé par l’abondance de choix. Ce qui n’aide pas, en particulier quand, à la base, on ne sait pas comment trouver son style.

En général, la première limite c’est le budget. Ce que je vous conseille, c’est de choisir une marque qui entre dans votre budget. En revanche, une fois que vous aurez trouvé la marque qui vous colle, ne vous ruinez pas. Commencez par acheter quelques pièces et, avec le temps, vous aurez assez d’habits pour que votre style soit définis aux yeux de tous.

source: Getty images

Ensuite, il faut considérer le temps. Combien de temps pouvez-vous consacrer à ce voyage de style? Pouvez-vous vous en occuper tous les jours, tous les weekends? Est-ce que vous avez un entretien dans quelques jours? Il est important de déterminer un timing précis!

Pour améliorer votre style, investissez dans le savoir. Faites tout pour connaitre un maximum sur les codes de la mode masculine. Plus vous en connaitrez, plus vous saurez dans quoi investir, plus vous respecterez votre budget.

Prenez en compte aussi vos besoins et aspirations personnels. Lorsque vous trouverez un style, vous devez prendre en compte ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Si vous n’aimez pas porter les costumes et que vous préférez un style plutôt casual, c’est important de prendre cela en compte pour que vous soyez à l’aise dans votre tenue.

source: Getty images

Une fois que ces trois étapes sont franchies, vous pouvez vous lancer dans l’achat de vêtements car vous ne devez plus regarder de milliers de pièces, mais pouvez vous concentrer sur quelques pièces. Vous pouvez également vous aider de cette série de 4 articles pour acheter les basiques dont vous aurez besoin: Ce que tout Gentleman devrait avoir dans sa garde- robe!

Essayez les pièces et choisissez ce qui fonctionne sur vous, ce qui vous ressemble et qui correspond à l’image que vous avez choisi de transmettre. En faisant cela, vous serez en train de tester vos tenues et cela vous permettra de créer votre propre uniforme. Une fois que vous les aurez essayées et que vous vous sentirez à l’aise dans les tenues choisies, ces dernières deviendront une extension de vous.

Charlene Hebi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s