Grooming, salon esthétique @home!

Avec cette menace d’un nouveau confinement, j’ai pensé qu’il était utile de se préparer et d’apprendre à faire certaines choses soi-même. En mars dernier, nous nous sommes tous retrouvés sans coiffeur, sans esthéticienne… Cette fois-ci, je vous conseille de prendre les devants de manière à ne pas être surpris encore un fois. Tout en espérant que cette saleté de covid va disparaitre!!!!

Il y a 10 ans, il aurait été difficile de convaincre l’homme moyen d’utiliser plus d’un seul produit de beauté, plus d’un gel douche, plus d’un bloc de savon pour se soigner de la tête aux pieds, sans parler d’un tonique capillaire stimulant les racines, d’un sérum de nuit ou d’une crème anti-âge pour les yeux.

Récemment, les médias sociaux ont eu un impact significatif sur les idéaux corporels. Vous vous retrouvez face à un flux constant de comparaisons avec les amis et les collègues, un accès facile à la culture des célébrités, des marques et des personnes d’influence, ce qui nous rend plus conscients que jamais de notre apparence. C’est comme si nous vivons maintenant dans une communauté à échelle mondiale et nous sommes également influencés par les tendances du monde entier.

Certains diront qu’une armoire de salle de bain remplie de produits de beauté pourrait diminuer les idées traditionnelles de « masculinité ». Mais qu’y a-t-il de mal à vouloir être une version plus fraîche de notre « moi » originel ?

Un bon grooming est une partie essentielle du style, messieurs. Il vous est possible d’économiser du temps, de l’argent et de soigner votre look en essayant ces quelques tuyaux.

Voici un mini guide pour vous familiariser au grooming:

Mains et pieds
Les mains et les pieds sont les extrémités les plus sollicitées de votre corps. Ils sont aussi souvent les plus négligés et peuvent donc être atteints de maladies telles que la dermatite, l’eczéma, les fissures des talons et les infections fongiques.

Hydrater régulièrement les mains et les pieds et faire attention aux ongles améliorera leur état et permettra de maîtriser certaines affections. Toutefois, si vous ne vous faites pas confiance avec le coupe-ongles, réservez-vous une manucure ou une pédicure chez l’esthéticienne le plus vite possible avant que nous soyons reconfinés.

Kit Manicure Pedicure – Coupe Ongle Professionnel Coupe Cuticule Acier Inoxydable

Terminer votre douche par une douche froide
Cette pratique fonctionne encore mieux en HIVER ! Pourquoi ? Les douches fraîches ou froides ne sont peut-être pas vraiment un plaisir, mais elles sont moins irritantes pour la peau. Cela est particulièrement vrai en hiver et pour ceux qui ont la peau sèche facilement.

Baume à lèvres
Si vos lèvres ressemblent à un vieux sac en cuir, il est plus que temps de les hydrater. Si les vôtres sont craquelées ou sèches, en raison de conditions climatiques difficiles ou de la déshydratation, le baume à lèvres est la solution. Certains prétendent qu’ils créent une dépendance, ils ont juste besoin de s’habituer à la sensation de lubrification, d’où le besoin de baume à lèvres. Les baumes à lèvres spécifiquement destinés aux hommes ont tendance à être moins brillantes, n’hésitez pas à en utiliser plusieurs fois dans la journée.

https://amzn.to/34EgC95

Soins des ongles
Les ongles sont des indicateurs de notre santé et de notre nutrition en général, et il faut donc s’en occuper. Ils ne servent pas seulement à se gratter et se démanger.

En règle générale, il faut garder les ongles propres et courts. C’est assez facile à faire avec un coupe-ongles, une brosse à ongles et une lime à la maison. Si tout cela vous semble trop difficile, prenez au plus vite un rendez-vous pour une manucure ou une pédicure où vous pourrez vous faire tremper les ongles, enlever et hydrater les cuticules et la peau sèche. Vous pourrez profiter de cette séance pour exfolier et hydrater vos mains et vos pieds.

Attention: Les infections fongiques sont courantes mais faciles à traiter. Si vous avez un ongle épais, jaune et floconneux quelque part, faites-le examiner immédiatement.

Soigner une barbe qui démange
Lorsque vous apprenez à vous faire pousser la barbe, vos nouveaux poils de barbe ont tendance à être très grossiers et secs, ce qui provoque souvent d’horribles démangeaisons qui poussent de nombreux barbus potentiels à abandonner. Je sais que beaucoup d’entre vous cherchent désespérément des conseils pour résoudre ce problème.

Lucky you! Il existe une solution simple : Utilisez de l’après-shampooing pour soigner votre barbe et vos cheveux lorsque vous vous douchez. Laissez-le agir pendant quelques minutes, puis rincez. L’après-shampoing pour les cheveux et la barbe est important pour votre routine de car le shampoing sèche et enlève les huiles naturelles des poils.

Tailler sa barbe
Votre pilosité faciale a besoin d’être coupée de temps en temps pour rester belle. Quel que soit votre style de barbe, coupez toujours les poils à sec. Les poils mouillés sont plus longs et lorsqu’ils se rétractent, vous risquez de trouver que vous avez trop coupé.

Le grooming est une pratique hygiénique effectuée à la fois pour des raisons de santé et de beauté. Vos proches remarqueront à quel point vous êtes bien soigné et ces quelques personnes peuvent avoir un impact plus important sur votre vie qu’une grande communauté qui fait l’éloge de votre façon de vous habiller. La majorité des gens se soucient de leur apparence extérieure, ils portent des vêtements et des parfums très chers mais ils oublient qu’une mauvaise haleine, une barbe non rasée, des ongles sales leur donnent l’air bon marché, alors complétez toujours ce style branché par un corps bien soigné.

Charlene Hebi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s