La confiance en soi

Qu’y a t-il de mieux que de se faire confiance et apprécier la personne que vous êtes?

La confiance en soi c’est ce sommet où vous marchez la tête haute, où vous vous sentez bien et où vous êtes satisfaits de vous-même. Ce n’est pas une capacité que l’on a tous, certains en rêvent et d’autres l’ont naturellement.

Mais d’où vient-elle? Qu’est-elle réellement?  Est-ce une qualité que nous trouvons chez les personnes les plus fortes? Chez les plus courageux? Ou encore chez les plus beaux?

La société d’aujourd’hui essaie de nous faire croire que pour être cet homme confiant, il faut avoir un certain style vestimentaire, une certaine coupe de cheveux, porter tel parfum… c’est alors que vous pourrez vous sentir mieux et avoir confiance en vous. Certains d’entre nous y croient, adoptent toutes ces images véhiculées par notre société et font tout pour coller à cette image. D’autres, se sentent largués par ces images et abandonnent juste car toutes ces représentations ne les correspondent pas.

Il est vrai que ce blog traitre premièrement de la mode et l’apparence mais ce n’est pas ce que vous portez qui aura pour résultat la confiance que vous avez en votre personne. En effet, la confiance en soi est le résultat du choix que vous prenez d’être vous-même, d’être réellement la personne que vous êtes.

Si vous désirez vivre une vie stable et satisfaisante, il est nécessaire que la confiance que vous vous portez soit au plus haut possible.

Et pour cela voici 3 comportements que vous devez éviter:

 

Comportement # 1: Se créer une image
Beaucoup vous diront que pour réussir dans ce monde, vous devez vous créer une certaine image. Une représentation de vous à laquelle vous essaierez d’emmener les gens à voir.  Le problème de ce personnage que vous créez c’est qu’il faut la maintenir, or cela demande du temps et du travail, que ce soit auprès des membres de votre famille, de vos amis ou encore auprès de vos collègues. Quand ce travail n’est pas bien fait, vous commencez à vous juger et donc à perdre toute confiance en vous.

icon_14894

Quand cette image est vulnérable, il est difficile de la maintenir. Par conséquent, il devient difficile pour vous de ressentir de l’auto-gratification. Alors vous arrêtez de faire semblant, vous commencez à adopter ce qui marche pour vous mais tout en arrêtant de à respecter ce qui est bien et ce qui est mal.

Comportement # 2: Faire semblant d’être un homme que vous n’êtes pas.

Essayer d’être cet homme que vous n’êtes pas ne fait que détruire la personne que vous êtes réellement et par conséquent, cela détruit complètement votre confiance en vous. Chaque jour, nous sommes confrontés à des millions d’images qui renforcent les stéréotypes et les idées sur ce qu’il faut pour être un homme. Le rôle évident pour les hommes à jouer c’est d’être le mâle Alpha. Tout se joue sur sa force, alors on se pose des questions telles que « quelle est ma force? » « Combien de personnes puis-je battre? » Cela vous pousse à rabaisser les autres, à les considérez comme des maillons faibles. Cependant, si vous essayez d’être le gars macho qui domine tout le monde parce que vous ne pensez pas avoir d’autres options, non seulement vous êtes misérable, mais votre confiance est perdue.

Il est temps d’arrêter de faire semblant d’être quelqu’un d’autre et de commencer à juste être SOI. Cela facilite la vie d’être soi-même.

Comportement # 3: Se juger
Les hommes vraiment confiants ont une chose en commun, ils ne se jugent pas à tout bout de champs. Ils sont reconnaissants pour ce qu’ils sont. Quand vous vous réveillez le matin, allez vous regarder dans le miroir sans vous dénigrer. Soyez reconnaissant de la personne que vous êtes. Il est vrai et il est possible que vous ne soyez pas encore arrivé à atteindre tous vos objectifs, à être l’homme qui a accompli tout ce qu’il aimerait faire dans sa vie… c’est vrai! Néanmoins, cela n’est pas une raison pour vous rabaisser et ne pas aimer la personne merveilleuse que vous êtes, la personne merveilleuse que Dieu a fait de vous.

Si, toute votre vie, vous avez lutté avec cette self-confidence, si vous vous êtes comparé aux autres, si vous avez vécu avec un sentiment d’injustice, alors arrêter de vous sous-estimer peut être un défi pour vous. La chose à faire est de vous poser régulièrement ces questions:  «Qu’est-ce qui est juste à propos de moi? »  « De quoi puis-je être fier? » Vous commencerez à avoir une meilleure image de vous. C’est ainsi que votre confiance en vous augmentera et votre vie deviendra plus facile.

30522325-confidence-charisma-closeup-portrait-cheerful-young-african-man-in-full-suit-giving-ok-sign-gesture-

Une fois fondée sur la vérité, la confiance en vous sera à votre disposition. Personne ne pourra vous l’enlever. Choisissez d’être vous à tout moment, sans excuses, et votre confiance montera en flèche.

Charlene Hebi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s